benayes_entete

Association Campagne Heureuse Ouverte et Unie
Alias "CHOU"


 
        L'arrivée de nouveaux résidents sur la Commune ces deux dernières années et le chaleureux accueil qu'ils ont reçu (cf. la soirée apéro autogéré du 12 décembre 2019) ont tissé des liens très agréables qui méritent d'être cultivés.
        Alors, rencontrons nous, racontons notre campagne, partageons nos savoirs faire et savoir être, nos moyens et nos idées pour animer la vie rurale.

       C'est l'idée de la "CHOU", Association de la Campagne Heureuse Ouverte et Unie, crée durant l'été 2020, après le 1er confinement, par des habitants de Benayes et des environs

Cliquez sur la vignette ci-dessus pour accéder à la page Facebook
        Au fil du temps, la "CHOU" proposera des rencontres, des repas partagés, des sorties nature, des veillées et des évènements culturels permettant l'échange entre toutes et tous.
      LES ACTIVITÉS...
  • Une première initiative publique avait été programmée pour le 17 octobre 2020, malheureusement la situation sanitaire a conduit à l'annulation de ce qui devait être "La Fête de la Place". Mais d'ores et déjà la réflexion est engagée dans l"Association pour programmer l'édition 2021. Nous en reparlerons...
  • Il n'était pas dit pour autant que l'année 2020 se terminerait sur cette frustation...La CHOU a repris le flambeau d'une habitante de la Commune, bénévole des "Restos du Cœur" qui avait organisé 2 ans durant une collecte de denrées alimentaire au profit des plus démunis. C'est ainsi que les 11 et 12 décembre se sont déroulés 2 après-midi de collecte au profit des "Restos du Cœur". A la grande satisfaction des responsables d'Uzerche, les généreux donateurs ont apporté 355 kg de denrées alimentaires et de produits d'hygiène de première nécessité. Une initiative à renouveler à l'Automne 2021. [la presse en a parlé]
  • Une nouvelle initiative est en gestation... Il s'agit d'une exposition photos ayant pour thème "Benayes Autrefois". Un habitant de toujours à Benayes, a mis à disposition de l'Association sa collection de cartes postales anciennes du village constituée depuis plusieurs années. Avant d'en arriver au vernissage de cette exposition, de nombreuses étapes de travail vont être nécessaires, notamment, dans un premier temps, choix des cartes postales, numérisation, et traitement des images, Ensuite il y aura le montage de l'exposition....Mais nous n'en sommes pas là.
 
  • Si vous  possédez des photos anciennes ou des cartes postales du village, de ses hameaux ou encore des travaux des champs sur la Commune, nous vous serions très reconnaissants, si vous acceptiez de nous les confier quelques semaines le temps de les numériser.

          Contacts: Tél. 06.83.23.76.18 ou contact.chou@orange.fr

  • D'autres initiatives suivront, comme celle de la reprise du nettoyage des chemins de randonnées engagée par la ASNEP il y a quelques années. Nous ne manquerons pas de faire appel aux bonnes volontés.
  • DERNIERE MINUTE : Compte-tenu de l'évolution plutôt favorable de la situation sanitaire les départements de la Creuse et de la Corrèze ont décidé de reporter l'édition 2021 du Festival itinérant du Conte Coquelicontes dans la première quizaine d'octobre.
Il fera à nouveau étape à Benayes le mercredi  6 octobre à 15h00 avec le spectacle "Histoires de signes" par la Compagnie "Les singuliers associés"
Ihaut de page